Penser et produire sa communication digitale en 2020 

par Pierre-Marie Villareal & Lucie Lescot

Les Ateliers K Formations professionnelles centre de formation professionnelle enregistré sous le N° 53 22 08384 auprès du Préfet de Région Bretagne

2481147D-910F-4726-9E54-F55CF48505FC_4_5

​Pré-requis

Aucun, formation pour débutant.es

Nombre de personnes minimum et maximum

4 à 8 personnes + accompagnement individuel

Durée en heures et en jours

  • 6 heures de visio-conférence en 4 sessions de 1h30

  • 1 heure de contenus spécifiques enregistrées

  • 7 heures de rendez-vous individualisé 

  • 20 heures d'exercice individuel avec accompagnement*

    

Soit un total de 35h réparti sur 4 semaines

Coût Pédagogique

1050,00 € net de taxe

Modalités de la formation

A distance, en visioconférence

+ accès aux contenus enregistrés

Public cible

Bijoutiers-créateurs, autres artisans d’art, artistes ou commerçants dans ces domaines voulant apprendre les bases stratégiques d’une très petite entreprise artisanale / artistique.

Formation professionnelle : nous nous adressons à un public professionnel.les installé.es (créateur.ices bijoutier.e, artistes, artisan.es d'art).

Contactez-nous pour vous aider dans la création de votre dossier.

Objectifs

Connaître les fondamentaux pour bien mettre en place sa communication digitale

         Créer une stratégie de contenus multimédias ( photos, vidéo et texte) efficace et impactante pour transformer les           visiteurs en prospects, puis en clients

         Créer une image valorisant des créations

         Créer une vidéo scénarisée

         Utiliser les réseaux sociaux Google, Facebook et Instagram pour optimiser la diffusion de ses contenus et vendre ses créations

Matériels utiles

Ordinateur portable équipé d’une webcam, une connexion Internet, un smartphone récent.

Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrements

         Alternance d’apports théoriques et de mises en pratique, suivis de corrections personnalisées. Travail individuel             et partage collectif.

         La formation est sanctionnée par un QCM ou « interrogation écrite » avec correction collective.

Modalités d'évaluation des connaissances

Observation du formateur
QCM, attestation de fin de stage…

 

Modalité d'évaluation de l'appréciation des participants

Fiche d’appréciation remise au participant en fin de formation.

Lieu de la session

Visioconférence à distance

 

Horaires de sessions

Live hebdomadaire tous les lundis de 13h00 à 14h30. Emploi du temps libre. 

 

Dates

Voir planning - Entrée et sortie permanentes

*les formateurs sont informés des créneaux d'exercices individuels et se tiennent disponible pour répondre rapidement aux difficultés rencontrées. 

FORMATIONS DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Nous avons mis en place et adapté l’ensemble de nos formations pour qu’elles soient accessibles aux personnes en situation de handicaps en proposant notamment :

- Un accueil à temps partiel ou discontinu,

- Une durée de formation adaptée,

- Des formations en ligne pour le module de compétences transversales,

- Des partenaires associatifs (Cap Emploi, Agefiph)

  • Facebook

Qui est Pierre-Marie Villareal ? 

PM.jpg

Réalisateur, scénariste et retoucheur numérique. Je mets à profit mon expérience et mes connaissances pour les transmettre aux artisans-créateurs et les accompagner à gagner en autonomie sur leur création de contenu.

 

Parcours

  • Auteur-réalisateur indépendant (réalisation de plusieurs courts-métrages, publicités et clips)

  • Retoucheur numérique en freelance (mode, cosmétique, bijouterie, immobilier & beaux arts)

  • Retoucheur numérique chez Meero (AirBnB, Uber Eats, Deliveroo, Giboire, Treatwell, Regus, WeCanDo)

  • Management d'artiste musical 


 

Accompagnement

Cette formation vise à vous accompagner dans tout le flux de travail de la création de contenus. De l'idée jusqu'à la diffusion sur vos réseaux sociaux ou site web en passant par la réalisation. Je suis là pour vous accompagner sur la partie écriture des contenus, application et techniques. 

Grâce à la variété de mes expériences professionnels, je vous donnerai de nombreux conseils d'organisation pour que la création de vos contenus digitaux soit un réel plaisir et surtout non chronophage. 

  • Facebook

Qui est Lucie Lescot ?

A4059DD9-6AA4-4384-9B45-91377C21D9D7_1_1

Passionnée par l'idée de communiquer sous toutes ses formes, je vous accompagne pour booster votre activité sur le web, sur vos réseaux sociaux et votre site web marchand.

Parcours

  • Social media manager indépendante depuis 2016

  • Chargée de communication print et web

  • Entrepreneure 


 

Accompagnement

Ces formations webmarketing visent d’abord à clarifier votre plan d'action pour générer une transformation efficace via vos réseaux sociaux et votre site web marchand (ou plateforme de vente en ligne).

 

En plus de vous aider à définir votre projet, vos objectifs, votre stratégie et votre plan d’action, ses formations vous permettront :

  • d'atteindre vos objectifs,

  • de façonner votre identité de marque,

  • d'organiser vos idées et votre temps.